Guy Velge
Gérant
Lorsque le Baron Maurice Velge se rend acquéreur du Château de Côme en 1997, il concrétise son rêve pour en faire un vin Bio exceptionnel sur un terroir d’excellence.
Son fils, Guy Velge, aujourd’hui gérant et représentant la famille, poursuit ce travail de haute qualité entouré de son équipe expérimentée.
José Bueno
Directeur
« Je suis issu de l’école de Mouton-Rothschild où j’ai assuré, dans un premier temps, la vinification de quelques millésimes et plus tard, en tant que maître de chai, celle des châteaux Clerc Milon et D’Armailhac… Mouton, c’est une école de broderie d’art où tous les détails, si infimes soient-ils, ont une importance capitale et sont traités comme tels. Je connais les techniques les plus pointues utilisées dans la production d’un Premier grand cru classé… J’ai été séduit par le pari en cours au Château de Côme, qui s’appuie sur un excellent terroir.
Depuis 2008, Eric Boissenot, œnologue de plusieurs 1er et Seconds Crûs Classés, l’un des meilleurs connaisseurs et des plus fins assembleurs et consultant du Médoc fait bénéficier le Château de Côme de ses talents.
Maud Essertel
Directrice Commerciale
Maud Essertel a rejoint la société Baron Velge S.A. en 2009 et gère désormais la commercialisation des vins en France et à l’export. Depuis maintenant 10 ans dans la maison, elle en connait tous les rouages commerciaux et administratifs.
Elle représente le Château sur différents salons dans les principales villes de France.
Miguel Esteban
Chef de Culture et Maître de Chai
Miguel nous a rejoint en 2001 lorsque le Château de Côme prenait sa forme définitive au niveau des parcelles et du terroir.
Appliqué, amoureux de sa terre, excellent technicien, animateur des équipes de vendanges, il représente un réel atout pour notre propriété. Il a assimilé rapidement les techniques de réception vendanges, de vinification et d’élevage et dispose d’une connaissance complète des travaux à la vigne, au cuvier et dans les chais.
Eric Boissenot
et son équipe
Œnologue conseil
Depuis 2008, Eric Boissenot, fait bénéficier le Château de Côme de ses talents et de son art de l’assemblage. Ce très discret œnologue-conseil est un des meilleurs connaisseurs et un des plus fins assembleurs du Médoc, fort de son expérience dans la plupart des Premiers et Seconds Grands Crus Classés.